pccn
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« Répondre #210 le: 14 Septembre 2015 21:34:21 » |
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C'est peut être pour cela qu'après 7 jeanneau et beneteau mon épouse souhaite un boston...
Je comprends, la mienne aussi commence à dire qu' il aurait fallu regarder ailleurs, le 680 précédent ayant la même finition....
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #211 le: 04 Octobre 2015 19:53:08 » |
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Reprise du message posté sur la MF 795 PLUS ADAPTE A LA MF 755Sauf que si tu as une hélice non adapté tu vas faire forcer ton moteur inutilement...
Certes, Mais je suis convaincu que la charge du moteur avec une 13 pouces est moindre qu'avec une 15. En revanche, il tourne plus vite ......... Le choix n'est pas évident. J'ai relu,sur MBM, les essais du nouveau 200 YAMAHA comparé à la concurrence. Sur une MERRY FISHER 755 MARLIN, le moteur est avant dernier en vitesse maxi (derrière le SUZUKI, le MERCURY et l'EVINRUDE) Seul le HONDA est moins performant. - OPTIMAX : 36 nœuds - EVINRUD E TEC : 34 nœuds - SUZUKI : 33,5 nœuds - VERADO : 33 nœuds - YAMAHA : 32 nœuds (c'est ce que j'ai mais à 6000 tours). - HONDA : 31 nœuds Bon entendons-nous bien, l'écart en vitesse maxi est minime et correspond tout à fait à ce que j'ai constaté avec le bateau de Pierre (1,5 par rapport au SUZUKI et 4 nœuds par rapport au meilleur, l'OPTIMAX 200). Le VERADO se situe un peu dessous du SUZUKI. Pour la consommation, le SUZUKI arrive en tête sur pratiquement toutes les plage de régimes, suivi de très prés du YAMAHA 200. Enfin en silence de fonctionnement et en poids, le YAMAHA est en tête. Sur le YAMAHA les essais ont été réalisés avec une hélice de 15 pouces pour un régime maxi de 5700 tours (300 tours de moins que moi avec une 13 pouces). Maintenant, il reste à comparer les coques entre la MF 755 et le MARLIN 755. En tout cas, les deux bateaux font le même poids. Très intéressant ces essais. Le 6 cylindres SUZUKI a surpris pour ses excellents résultats.
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jmarc17
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« Répondre #212 le: 04 Octobre 2015 20:37:16 » |
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On a lu le même article, mais depuis suzuki sort un 200 cv en 4 cylindres.
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« Répondre #213 le: 04 Octobre 2015 20:45:24 » |
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Bonsoir Je confirme un peu ces essais car avec une 15 pouces je suis à 33 nds pour 5500 tr en butée. Le moteur étant donné pour un régime maxi de 5000 à 6000 tr
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #214 le: 04 Octobre 2015 21:20:04 » |
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Bonsoir Je confirme un peu ces essais car avec une 15 pouces je suis à 33 nds pour 5500 tr en butée. Le moteur étant donné pour un régime maxi de 5000 à 6000 tr
Je verrai pour moi !
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jmarc17
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« Répondre #215 le: 04 Octobre 2015 21:41:36 » |
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Bonsoir Je confirme un peu ces essais car avec une 15 pouces je suis à 33 nds pour 5500 tr en butée. Le moteur étant donné pour un régime maxi de 5000 à 6000 tr
Cela me parait tout à fait correct.
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« Répondre #216 le: 06 Octobre 2015 20:01:22 » |
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Bonjour, Je viens de trouver le protocole des essais entre JEANNEAU et YAMAHA sur différents types de bateaux et de moteurs, livrés en package. Bien sûr, c'est la MERRY FISHER 755 qui attire mon attention. Ces essais ont été réalisés avec deux moteurs YAMAHA. Le 150 et le 200 cv et surtout une hélice de 15 pouces (du moins je pense à voir le tableau M15). Les vitesses maxi sont les mêmes avec une 13 pouces (la mienne) mais avec 500 tours en moins. Il est intéressant de constater le régime de croisière sur le 200 cv. Il est à 4500 tours pour 24,5 nœuds. Moi je dois être à 4800 tours avec une 13 pouces. Le régime de croisière sur le 150 cv est donné à 5000 tours. Cela me semble élevé .......... La consommation est intéressante également. En effet le 200 cv va plus vite (normal) et consomme nettement moins (- 6 litres/heure). Comme quoi, puissance ne signifie pas surconsommation. Alors 13 pouces ou 15 pouces sur la MERRY FISHER 755 ? Je suis partagé et indécis.
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« Dernière édition: 06 Octobre 2015 21:33:06 par MERRY FISHER 755 »
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ski wake
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« Répondre #217 le: 06 Octobre 2015 20:06:32 » |
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Je suis partagé et indécis. moi aussi , oserais-je dire que ce tableau et ses données sont ... renversants ??? ( désolé , c' était trop tentant .. ) Pour redevenir sérieux, attention aux données transmises par les constructeurs .... Sans vouloir jouer les personnes atteintes du "syndrome Volkswagen de "bidouillage" de données .... , lors des essais faits par les constructeurs , la carène n' a pas d' antifouling, le chargement est minimal etc ... Bref, il n' est pas forcément évident que les chiffres constatés par le plaisancier lambda soient cohérents par rapport à ceux obtenus ...
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« Dernière édition: 06 Octobre 2015 20:28:50 par MERRY FISHER 755 »
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #218 le: 06 Octobre 2015 20:13:40 » |
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Voilà, j'ai remis la photo à l'endroit Oui c'est exact, d'ailleurs c'est précisé dans le tableau. Néanmoins ce sont des valeurs que je retrouve sur le mien. Les poids me semblent aussi bien ajustés. Néanmoins comment le 150 cv peut-il tourner 500 tours de plus, avec la même hélice ?
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« Dernière édition: 06 Octobre 2015 20:32:15 par MERRY FISHER 755 »
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Dominique76
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« Répondre #219 le: 06 Octobre 2015 20:54:19 » |
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Il y a certainement une histoire de différence de couple entre les 2 moteurs et un rapport d'embase différent entre le 150cv et le 200cv.
Dominique
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Merry Fisher 725 Legende + Vérado 150 Ex Antarès 650 + Suzuki 115 Port d'attache: Port Guillaume - Dives sur Mer (14)
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pccn
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« Répondre #220 le: 06 Octobre 2015 21:36:38 » |
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Michel, comme dit plus haut je confirme ces valeurs, pour 5500 tr je suis aux 32 /33 nds et en régime de croisière je tourne à 4000 tr pour 20 nds et dans les 30 l . 4500 tr pour 24,5 nds et 33l, la conso me parait un peu légère, je rajouterais bien 2 ou 3 l.
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KROZ AVEL
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« Répondre #221 le: 06 Octobre 2015 22:03:35 » |
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Merry Fisher 755 pourquoi tu hésites entre la 13 et la 15 pouces, sans jamais citer la 14 qui pourtant existe bien au catalogue ?
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #222 le: 07 Octobre 2015 06:59:18 » |
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Merry Fisher 755 pourquoi tu hésites entre la 13 et la 15 pouces, sans jamais citer la 14 qui pourtant existe bien au catalogue ?
Bonne question et effectivement j'ai une réponse. L'hélice 14 pouces serait une hélice "bâtarde" et ne changerait rien par rapport à la 13 pouces. D'ailleurs la MERRY FISHER 795 (MBM) a été essayée avec une 14 pouces (200cv YAMAHA), les performances et les tours sont rigoureusement identiques à mon moteur avec une 13 pouces.
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« Dernière édition: 07 Octobre 2015 17:24:26 par MERRY FISHER 755 »
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pccn
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« Répondre #223 le: 10 Octobre 2015 18:09:00 » |
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Bonjour Aujourd'hui sortie en mer, temps magnifique , eau à 20' et une houle de 20 à 30 cm. Pour essais je me suis mis à. 4500 tr et comme indiqué sur le tableau vitesse de 26 nds (24.5 donnée). Ma conso est loin de ce qui est donné: 38 litres au lieu des 32 donnés. Les flaps étaient à moitié, mon régime de croisière restera à 3900/4000 tr pour 19/20 nds.
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jmarc17
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« Répondre #224 le: 10 Octobre 2015 18:31:17 » |
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Même chose.
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Merry Fisher 755 croisière 200 cv yamaha - RT 550 BT - Humminbird 959 HD XD -port d'attache Royan
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ski wake
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Michel
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« Répondre #225 le: 10 Octobre 2015 20:13:33 » |
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Ma conso est loin de ce qui est donné: 38 litres au lieu des 32 donnés. ET pour la pollution ? .. tu as le logiciel Volkswagen ???? Pour redevenir sérieux, ta carène a t-elle un antifouling ? Ce qu' il faudrait , c' est connaitre précisément les conditions réelles et précises des essais du constructeur ; il est probable qu'il y ait une optimisation du bateau par le chantier pour afficher des chiffres "alléchants" ... Ma conso est loin de ce qui est donné: 38 litres au lieu des 32 donnés. Les flaps étaient à moitié, ... Là encore, on ne sait pas si le bateau ayant servi aux tests était muni de flaps et quel étaient leurs réglages ....
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« Répondre #226 le: 10 Octobre 2015 20:58:03 » |
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Bonsoir Je n'ai pas d'antifouling , je suis en port à sec et je vais y rester. Pour le tableau j' inverseré bien les consos du 150 et celles du 200 car je suis dans celles du 150. Pour les flaps, je régle pour avoir la vitesse la meilleur avec le trim moteur en neutre et avoir un peu le nez en l'air, le tunnel du propulseur doit être hors de l'eau. Pour le logiciel , je l'ai, mais sur l'Audi donc je ne pense pas qu'il influe le moteur du bateau, bien que, ces Allemands sont trés fort................Les Américains un peu plus peut être........Alors sur les moteurs noirs qu'on ils put mettre???
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ski wake
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« Répondre #227 le: 10 Octobre 2015 21:07:16 » |
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.... Pour les flaps, je régle pour avoir la vitesse la meilleur avec le trim moteur en neutre et avoir un peu le nez en l'air, le tunnel du propulseur doit être hors de l'eau. .... Une fois que ton boat hydroplane bien, ça vaudrait sans doute le coup de faire une mesure de conso Trim en positif et flaps remontés ... histoire de voir si tu constates une différence de conso par rapport à ton réglage de trim au neutre .... Cela dit, le fardage ( la prise au vent ) étant loin d' etre neutre sur ces timoniers , par exemple la présence d' une annexe ( ou autre ) sur le toit peut jouer défavorablement par rapport à la conso ... ( la présence du Fanion VCF ne devrait pas engendrer une sur consommation constatable ) Et sans vouloir médire, cela ne m' étonnerait guère si , sur le bateau qui a servi aux essais , - il n' y avait pas de mouillage ( ou alors un grappin parapluie au lieu d' une ancre , .. etc ... ) - le réservoir d' eau était vide , qu' il n' y ait pas de bouteille(s) de gaz , etc ... - le réservoir d' essence était peu rempli ... ...
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« Répondre #228 le: 10 Octobre 2015 21:57:53 » |
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Pour l'annexe sur le toit il me semble avoir vu cela ....... Pour la conso je pense que le soucis est bien la, déja pratiquement le plein d'essence 250l, 100l d'eau , tout le bazar sous l'évier avec lequel Madame ne pourrait pas partir (bien 50kg), la bouteille de rosé , le moteur de secours sur le tableau le propulseur avec sa batterie, frigo, flap, Wc etc. l'ensemble doit bien tourner dans les 2,6 T / 2,7 T. Le bateau est donné pour 1750 kg je suppose en finition de base , un moteur 230 kg, 50l d'essence et on se retrouve avec une belle différence de poids.
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ski wake
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« Répondre #229 le: 10 Octobre 2015 22:03:58 » |
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Pour l'annexe sur le toit il me semble avoir vu cela ....... .. Ah oui ... ??? toi aussi ???? Aurait-on les mêmes lectures ?? Pour la conso je pense que le soucis est bien la, déja pratiquement le plein d'essence 250l, 100l d'eau , tout le bazar sous l'évier avec lequel Madame ne pourrait pas partir (bien 50kg), la bouteille de rosé , le moteur de secours sur le tableau le propulseur avec sa batterie, frigo, flap, Wc etc. l'ensemble doit bien tourner dans les 2,6 T / 2,7 T. Le bateau est donné pour 1750 kg je suppose en finition de base , un moteur 230 kg, 50l d'essence et on se retrouve avec une belle différence de poids.
Pour la conso , ... je crois qu' il ne faut effectivement pas chercher plus loin.... près d' une tonne d' écart ... en plus , il faut voir comment est répartie cette "surcharge pondérale" .... Et donc, il faut bien abreuver le monstre pour qu'il se montre conciliant ... Si tu lui en demandes plus à pousser, il va vouloir une compensation .... logique " consommer plus, ... pour .... pousser plus "
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California
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« Répondre #230 le: 11 Octobre 2015 07:46:35 » |
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effectivement, je pense que l'écart de conso vient de la... sans doute lors des essais, ils optimisent, alors que toi tu "pessimismes"( ho un nouveau mot?), mais cela dit c'est dans les tes conditions que l'on fait non croisières.
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #231 le: 11 Octobre 2015 13:08:55 » |
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Bonjour à tous, Très intéressant vos témoignages et vos retours. Le 23 octobre, j'aurais plus d'informations. Je vais essayer une hélice 15 pouces (comme je l'avais souhaité). Des photos et des relevés vont être effectués. Patientons ! Mais pour revenir aux indications JEANNEAU, je les trouve proches de ce que j'ai constaté. Déjà le poids du bateau : 2780 kg sont réalistes. Pour la consommation, trop de paramètres rentrent en ligne de compte (courant, vent, fardage, poids aux essais et montage moteur). Mais bon, on peut néanmoins s'en approcher avec des données plus ou moins précises. N'oublions pas : 30% de marge d'erreur sont à prendre en compte. Merci pour toutes ces informations, je complète mes renseignements ........
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jmarc17
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« Répondre #232 le: 11 Octobre 2015 14:22:04 » |
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On est impatient.
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ski wake
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« Répondre #233 le: 11 Octobre 2015 15:54:31 » |
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Vous savez quoi ? .... Je me dis que pour gagner du poids et donc en performances ... Si une personne est anorexique et/ou naturiste, ça pourrait intéresser les constructeurs ( encore du poids "superflu" de gagné )
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Journalisée
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Benoît 56
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« Répondre #235 le: 11 Octobre 2015 21:30:11 » |
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magnifique et efficace. Il est beau ce bateau.
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Journalisée
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la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #237 le: 11 Octobre 2015 21:37:04 » |
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magnifique et efficace. Il est beau ce bateau.
Petit souvenir récent :
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Journalisée
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Benoît 56
Toujours à la dérive...
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« Répondre #238 le: 12 Octobre 2015 07:42:41 » |
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Journalisée
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la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
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capt.reg
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« Répondre #239 le: 12 Octobre 2015 08:23:15 » |
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Meeuuuuuhhh non Régis... .................. M'enfin !!! J'ai rien dit moi ! Pour le coup c'est Philippe qui tremble devant ton avatar... Moi je ne les regarde plus depuis longtemps, ils me font cauchemarder et perturbent mes siestes !
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Journalisée
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